Avoir Un Site Internet En Langue Arabe

Site arabe

Pourquoi vous devez absolument  avoir une version arabophone  de votre site ?

Pourquoi visé 60% alors qu’on peut atteindre 100%.

Même si la langue française est la langue la plus utilisée en milieu professionnel, mais la langue arabe est celle la plus assimilée par le citoyen lambda. Surtout dans le discours publicitaire.  Avoir un contenu en arabe aura plus d’impact que celui diffusé en français. Pourquoi ? Et bien parce que la majorité des algériens maitrisent ou du moins comprennent l’arabe. Ainsi, pour que votre message touche toute la population algérienne, vous devez absolument avoir une version arabophone de votre site.

ar1
ar2

Une question d’identité 

La langue arabe est la première  langue du pays. Du point de vue identitaire, il est donc préférable  d’avoir une version  arabophone de votre site. Notamment pour les entreprises publiques et les organismes étatiques qui ont la responsabilité morale de promouvoir cette langue.  

 

Pourquoi visé 60% alors qu’on peut atteindre 100%.

Avec seulement 60% de francophone en Algérie, un site internet arabe reste la solution idéal pour atteindre une audience optimale, car même si 60% des Algériens parlent français il ne faut pas oublier que 100% des Algériens parlent arabe.

 

Admettons ensuite que les internautes ont une préférence pour la langue de Molière, il ne faut jamais perdre de vue que les 40% qui ne maitrisent pas cette langue se connectent aussi à internet et ils représentent des clients potentiels pour votre entreprise, alors pourquoi visé 60% alors qu’on peut atteindre 100%.

 

votre version arabophone de votre site des audjardhui

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly